Accueil / Général / [sujet unique] cultures : nouvelle gestion des prés


[Sujet Unique] Cultures : Nouvelle gestion des prés

Sujet posté le 10/03/2010 à 11H22 par joueur_8_1
JOUEUR_130073_2 18/04/2010 à 23H47
Salut,

tu pourras faucher n'importe quand, c'est juste que l'herbe ne pousse plus en hiver.

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_35412_1 23/04/2010 à 06H19
Bonjour,
préparant les parcelles, je me pose une question :
est ce que le mode de travail sur la parcelle a une influence sur la qualité du foin futur? et sur les autres cultures? ou est ce que seule la qualité de la parcelle + la semence influe?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 23/04/2010 à 15H17
La technique influe sur le rendement des culture hors pré. Donc pour les prés ça n'a aucune importance.
JOUEUR_35412_1 23/04/2010 à 15H40
cool :) je vais pouvoir resemer mes 110ha en semis direct ^^

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_62838_2 26/04/2010 à 19H49
et pour les parc es que l on pourra cloturé les prairie pour les bovin et otre car on peut deja cloturé pour les bison !
JOUEUR_10638_4 27/04/2010 à 06H13
et ben ... cloturer = frais suplémentaires les débutants vont tirer une sale tête suivant le prix !!!
JOUEUR_62838_2 27/04/2010 à 17H40
ben c comme tout c est pour qu il fodrai augmenter les primes qui passent par le cesa !le cesa pourai demander au gros agriculteur de la région pour aider les jeunes ! ? comme ca ou les jeunes exploitants peuvent payer moin chére leurs achat ?
JOUEUR_31238_1 29/04/2010 à 11H43
En même temps une clôture pour des bovins et des ovins n'est pas aussi complexe qu'une clôture de bison.

Des piquet en fer de 1.2m, un fil, une batterie et voila les vaches ne sortent pas.

Je pense que ce serait plus réaliste de clôturer les prés. Parce que dans la réalité, je me voit mal semer une prairie, attendre qu'elle pousse un tous petit peu (5%) mettre 10 vaches et puis dés qu'on veut la retourner, on rentre les vaches et c'est bon.

Dans la réalité :
Tu sèmes
T'attends que se soi bien levé et portant
Tu clôtures, tu met l'eau et le râtelier
Et après tu met les vaches
Après pour retourner
Tu enlèves les fils qui gênent, tu enlèves les bac à eau et les râtelier et la tu travail.

Voila se que je pense pour les prairies.

Bonne continuation


____________________
Devev : Concession et Atelier dans l'Eure Zone 5 (France 1)
JOUEUR_62838_2 30/04/2010 à 15H19
bien résumé devev que pence les admin ?
JOUEUR_230498_1 07/05/2010 à 11H50
bonjour j'ai une question

je voudrai savoir si on met du ray gras d'italise sur une terre de mauvaise qualité est que mes chèvre mangeront de la bonne qualité ou de la mauvaise
JOUEUR_130073_2 08/05/2010 à 07H54
Salut

L'herbe sera de bonne qualité pour tes chèvres, pas de soucis
Pour le foin, ça sera plus aléatoire, tu auras plus de probabilités d'avoir du ** (je viens de faucher sans conviction une parcelle de qualité * et j'ai eu du foin***. Pour une fois que j'ai de la chance )

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_230498_1 08/05/2010 à 11H47
da merci littlemul ta reponse
JOUEUR_230498_1 11/05/2010 à 17H14
bonsoir

j'ai une nouvel question est que se meiux de mettre de l'engrai tout de suite sur la terre apres avoir aéré ou atttent que mes chèvre rente au batiment pour mettre de l'engré puis récolter merci de votre reponse
AGRICASEIH (VIP) 11/05/2010 à 17H16
Moi je le mets tout de suite

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_20011_6 13/07/2010 à 15H47
Bonjour
Donc si j'ai bien suivi pour celles et ceux qui comme moi ont des prairies essentiellement pour y mettre leurs bêtes : le mieux est de semer du Ray-grass anglais en semis direct

Question bête : quand "disparait " l'herbe qui y est actuellement ?? ... lors de la remise en jachère ou lors du passage à la saison suivante
en gros sur les parcelles où j'ai une bonne pousse faut il faire une coupe de foin avant la fin de la semaine ?
JOUEUR_81821_2 13/07/2010 à 22H29
PIKPIK tu ne fais rien de spécial le pourcentage va en rester la jusqu'à la saison suivante.
En resumé le pourcentage tombe a 0% soit en fauchant soit en remettant en jachère




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :